mardi 24 août 2010

Un troupeau de rennes

 J18 - 453 kms - Un troupeau de rennes




Ce matin, large embellie sur la région de Fauske et ma balade matinale avec Floki m’a permis d’admirer le lever de soleil derrière la montagne. Le ciel était rose alors qu’une large bande turquoise surmontait le glacier du svartisen, annoncant ainsi une journée particulièrement belle. Ce qui s’est vérifié quelques heures après alors que nous roulions déjà vers le sud. Nous avons repassé la ligne imaginaire du cercle polaire en fin de matinée. Alors que je me concentrais sur la route, Françoise qui se désolait de n’avoir toujours pas rencontré de veritable troupeau de rennes en a subitement vu un sur la droite de la route. Quelques kilomètres plus loin, nous faisions alors demi-tour pour tenter de les approcher au plus près. Nous avons stoppé sur un parking à proximité du centre du cercle polaire et, équipé de mon matériel photo et de la caméra, je me suis risqué dans la toundra épaisse du plateau balayé par un vent glacial venant de l’est. après avoir parcouru un bon kilometre, j’ai pu filmer et photographier l’ensemble du troupeau. L’un d’entre eux de couleur blanche ajoutait une note insolite et étrange à ce spectacle rare et d’une grande beauté naturelle. Le comportement de ces animaux est singulier. Après m’avoir longtemps observé avant de se rapprocher, Tous se sont ensuite regroupés près de la rivière puis ils ont décidé de traverser la route pour s’éloigner ensuite derrière les roches…

 Ce soir, nous sommes à Harran mais c'est du maquereau qui était au menu. Notre parcours sur l'interminable E6 nous a encore offert tout au long de la journée de superbes paysages et des couleurs étonnantes, associée parfois  les unes aux autres et baignées par une lumière changeante.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Nouvelle version du code de suivi Google Analytics