vendredi 13 août 2010

Sur la côte du Bohuland en Suède

J7 -  297 kms – Kungalv
Nous poursuivons notre route vers le Nord. Fin de matinée, nous embarquons à bord du Tycho Brahe, le ferry de la Scandlines relie Helsingor à Helsingborg. 
Nous sommes donc en Suède depuis aujourd’hui et après avoir passé Goteborg, nous nous posons au camping de Kungalv. L’endroit est au bord de l’eau (ici, elle n’est jamais loin) et l’endroit est particulièrement bien boisé. Les routes suédoises plongent littéralement à travers les forêts. Le pays est un peu vallonné et cela pour nous mettre en bouche avant la Norvège où nous serons demain après midi. En attendant, vélos à terre tout à l’heure et courses dans la superette du coin. Mon portefeuille accueille désormais des couronnes danoises, suédoises et norvégiennes ! la SEK – la suédoise – est la plus pratique, le cours est de pratiquement 1 à 10 (10 SEK = 1 euro environ). Cerise sur le gateau ici, l’internet est gratuit, il suffit d’aller à l’accueil avec le portable sous le bras.

Demain matin , nous irons jeter un œil à la forteresse toute proche. La puissante forteresse de Bohus (qui a donné son nom à cette province) fut construite en 1308 par le roi Hakon de Norvège. En 1658 après le traité de Roskilde, l’endroit passa aux mains des suédois. L’imposante tour ronde (encore une) surnommée fars hatt (le chapeau de papa) est la seule tour d’angle encore debout. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Nouvelle version du code de suivi Google Analytics