mercredi 25 août 2010

Fleurs à identifier !

Je reviens quelques instants ce matin sur la journée d'hier et cette fleur découverte dans la désolation minérale du plateau du Saltfjell à proximité immédiate du cercle polaire. je l'ai aperçu en regagnant notre camping car après avoir filmé et photographié le troupeau de rennes rencontré auparavant. Ces taches jaunes sur la toundra parmi les mousses épaisses a attiré mon attention, malheureusement je n'ai pas embarqué mon livre sur la flore en europe, je ne pourrais donc l'identifier qu'au retour, cela dit, si vous avez une idée, n'hésitez pas à laisser un commentaire.
Ce matin, nous filons vers Trondheim et, temps permettant, nous irons peut être vers la route de l'atlantique qui relie huit iles entre elles du coté de Kristiansund. La météo norvégienne annonce une belle journée dans cette région du pays alors cap au sud ouest !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Nouvelle version du code de suivi Google Analytics