jeudi 2 septembre 2010

De l'ile de Seeland à Bliesdorf Strand

J25 - 217 kms - de l’ile de Seeland à Bliesdorf strand




Balade matinale à vélo le long du fjord vers le port de plaisance de vedeslev. Un peu plus loin, un chemin de bois avance vers l’eau du fjord. Un danois matinal l’emprunte pour plonger, nu, sous le regard étonné de Françoise et ressortir presque aussitôt, sans doute une habitude journalière pour ce retraité sportif.

Nous faisons trois kilomètres et posons notre véhicule sur le parking en face du musée. A ma grande joie, je peux enfin approcher « Havhingsten fra Glendalough » qui est au sec, désarmé. Sa longue et fine carène repose sur la pelouse. Une visite à notre souffleur de verres nous permet une nouvelle fois d’admirer sa production colorée et magique.


Nous reprenons la route vers Rodby pour un ultime embarquement, le huitième au cours de ce voyage, sur cette fois, « Prinsesse Benedikte » . Je profite de la traversée pour photographier le ferry « Deutschland » qui viendra compléter ma collection de navires mise en ligne sur le site de l’université de la mer égée. Une petite heure plus tard nous roulons vers Bliesdorf Strand sur les bords de l’Ostsee pour une nuit dans un camping au milieu des lapins. Floki; surpris par leur nombre et leur comportement peu farouche: en reste coi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Nouvelle version du code de suivi Google Analytics